Encore un tube imparable pour Hit-Boy
HS87 (pour Hits Since ’87) est le nom du label de Hit-Boy, starifié pour avoir pondu le "Niggas in Paris" de Jay-Z et Kanye West. Un peu plus tôt dans l'année, le beatmaker californien se cachait également derrière l'un des meilleurs titres de l'album d'A$AP Rocky (et de 2013), "1 Train". On y retrouvait une chiée de rappeurs qu'on adore (Kendrick Lamar, Joey Bada$$, Yelawolf, Danny Brown, Action Bronson et Big K.R.I.T.) sur un beat qui te mettait plus à l'amende que Marie Pervenche.
Et visiblement, les castings hollywoodiens sur prod en béton armé, Hit-Boy en fait son fond de commerce. C'est en tout cas ce que laisse penser "Cypher", extrait de son album All I’ve Ever Dreamed prévu pour cette semaine. Au programme, une belle brochette de vieux briscards (Method Man, Redman, Raekwon et Xzibit), accompagnés d'un new kid on the block (Schoolboy Q) et de quelques emcees du sérail HS87. Ah oui, y'a aussi Rick Ross qui fait une courte apparition, comme sur 50% des morceaux hip hop qui sortent en 2013 (les autres 50% reviennent à 2 Chainz).
Le beat concocté par Hit-Boy, alliant simplicité, efficacité et percussion, est tout bonnement imparable. Même si les plus connaisseurs de nos lecteurs n'auront pas manqué de comprendre qu'il utilise un sample déjà exploité par Jedi Mind Tricks sur le titre "Target Practice". Soit. Avec une telle base de travail, les différents intervenants n'ont plus qu'à dérouler. On vous prévient, c'est le genre de truc que vous risquez d'écouter environ 38 fois dans les 24 prochaines heures.