Encore quelques noms pour les Ardentes...
… et pas des moindres. En effet, cette année, les Ardentes se profilent comme un évènement incontournable qui, l'air de pas trop y toucher, fait sérieusement de l'ombre à un festival de Dour. revenu à des ambitions plus modestes et aux valeurs qui ont fait la réputation de l'évènement après quelques années d'euphorie qui se sont surtout traduites par une certaine désorganisation sur le site du raout hennuyer.
Bref, après avoir déjà annoncé les vernues de P.I.L., Pavement, Pantha du Prince, N*E*R*D ou SebastiAn, le festival liégeois nous communique les venues de quelques noms plus qu'intéressants. Il y aura notamment Tiga, accompagné de quelques poids lourds de son label (Zombie Nation, Proxy, Thomas Von Party, Matt Walsh et d’autres) pour une soirée Planet Turbo qui risque de dépoter sévère.
On se réjouit également de la venue à Liège de la légende de Matthew Herbert, qui présentera son projet « One Club ». Il s'agit en fait d'un nouveau concept tournant autour d’une trilogie de disques à sortir cette année : One One joué et chanté entièrement par le bonhomme, One Club composé de sons enregistrés en une nuit au club Robert Johnson à Frankfort, et One Pig basé sur le cycle de vie d’un cochon.
Les Ardentes pourront également compter sur la présence de l'ex-Stone Roses Ian Brown, dont la carrière solo est loin d'être inintéressante, d'Eiffel, de l'inconnu au bataillon Andi Almqvist et de très bons Tunng, dont on ne manquera pas de vous parler très bientôt du nouvel album.
Pour toutes les infos nécessaires et utiles sur ce festival éminemment sympathique et admirablement bien organisé, rendez-vous sur http://www.lesardentes.be/