En Suède, on annule des festivals parce que des pauvres types ne savent pas garder leur bite dans leur slip
Skepta, Mastodon, System of a Down, Travis $cott, Mac Miller, Die Antwoord, The Killers ou Stormzy étaient quelques uns des noms à l'affiche du Bråvalla Festival, qui est depuis son lancement en 2013 le plus gros festival de Suède.
C'est aussi un festival qui semble avoir un gros problème avec les mâles un peu trop dominants qui s'y rendent pour faire autre chose qu'écouter du son: en effet, déjà l'année dernière, plusieurs cas de violences sexuelles y avaient été rapportés, causant une polémique bien logique et une baisse notable dans la vente de billets cette année.
Malheureusement, tous les efforts préventifs ou répressifs n'empêcheront jamais un pauvre type de se croire intouchable auprès de la gent féminine. Ainsi, lors de l'édition du Bråvalla Festival qui s'est tenue le week-end dernier, ce ne sont pas moins de 4 plaintes pour viol et 23 plaintes pour agression sexuelle qui ont été rapportées aux forces de l'ordre.
Mais là où dans pas mal de pays on se serait borné à une bonne vague d'indignation, l'organisateur allemand du festival suédois va encore plus loin: il n'y aura tout simplement pas de Bråvalla Festival l'année prochaine. Pour reprendre Frédéric Dard: "Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire."