En route vers l'ailleurs avec le nouvel Egyptology
Et si l'objet qui nous a le plus fait voyager depuis les années 1950 n'était ni la fusée ni la voiture, mais bien le synthétiseur ? Des générations de musiciens se succèdent, et si on se lasse parfois des similitudes, on trouve toujours des artistes capables de renouveler la musique ambient. On a eu l'occasion d'en prendre conscience il y a peu avec la compilation de musique "ambiante" à la française sortie par Tigersushi. Le duo Egyptology, qui avait marqué les esprits en 2012 avec The Skies, nous avait notamment régalé en y offrant ce qui ressemblait fort à une mise en bouche.
Chance pour nous, l'album Sur les autres mondes arrive bientôt. Il sera disponible le 23 mars chez Hands In The Dark, maison qui aura un beau premier semestre puisqu'elle sortira également le nouvel album des Toulousains de Saåad.
En guise de teaser, on a droit à un superbe morceau en écoute sur le Soundcloud du label: 12 petites minutes, épiques et synthétiques, servies par le duo Stéphane Laporte / Olivier Lamm qui magnifie l'ambient en frôlant sans cesse une esthétique kraut. Bereit für den Start ?