En piste pour Dour!

par Gwen, le 1 mars 2010

Les premiers noms du festival le plus déglingué de Wallonie viennent d'être dévoilés... et comme à son habitude, il y en aura pour tous les goûts (et tous les dégoûts, cfr. Gwar)! Du 15 au 18 juillet inclus, le festivalier peu farouche se prendra donc dans les tympans et en ordre alphabétique: A-Trak, Atari Teenage Riot, Black Sun Empire, Brodinski, Caliban, Carl Craig feat. Mad Mike Banks (en espérant qu'ils soient un peu plus en forme qu'aux Transardentes), Chromeo, Clues, Crown City Rockers, De La Soul & Rythm Roots All Stars, DJ Marky & Stamina MC, Dub Pistols, Emalkay, Gwar, Inna de Yard All Stars, Les Blérots de R.A.V.E.L., Peter Pan Speedrock, The Sonics, The Very Best, Third World et Wax Tailor. Sans compter les dizaines de noms (et sans doute non des moindres) qui doivent encore étoffer l'affiche. 

La surprise du chef se révélant être la présence de l'insaisissable Chris Cunningham pour un gigantesque show visuel disposé sur trois écrans géants. Etant donné les effets secondaires provoqués par les délires du réalisateur, les produits illicites et excès éthyliques sont vivement déconseillés lors de l'événement. 

Il n'est jamais trop tôt pour se préparer mentalement à ces 4 jours de musique intense et d'hygiène approximative! Sous les averses ou la canicule puisque le micro-climat de la Plaine de la Machine à Feu n'autorise aucune demi-mesure...