En fait, il s'annonce immense cet album de Ty Dolla $ign

par Jeff, le 2 juillet 2015

Ty Dolla $ign, on suit ça depuis un petit paquet de temps maintenant. Depuis ses premières mixtapes et son premier EP on va dire. Protégé du hitmaker DJ Mustard (à qui on va bientôt consacrer une playlist) et grand défenseur d'un R&B salement groovy qui sent les culs bien huilés, la weed de qualité et la grosse teuf entre potes, le rappeur-chanteur de L.A. nous prépare actuellement son album Free T.C., qui pourrait bien sortir à la rentrée - mais on le sait, dans le rap d'aujourd'hui, soit il y aura 6 mois de retard, soit le disque sortira 3 semaines plus tôt sans prévenir.

Bref, quand il fait chaud, on aime bien s'écouter du Ty Dolla $ign et dandiner du fion devant nos miroirs en se croyant sur une plage de Malibu à faire des pompes et tractions. Et avec pas moins de quatre titres déjà dévoilés, on peut avancer que ce Free T.C. est l'une des sorties que l'on attend le plus dans les mois qui viennent. En fait, à en juger par la teneur des morceaux dévoilés, on aurait surtout préféré que le disque sorte avec quelques semaines d'avance, tant il a tout du compagnon idéal de nos conneries estivales.

Bref, si vous êtes aussi fan du bonhomme que nous, rien de bien neuf sous le soleil ici, vous aurez déjà poncé tous ces titres - dont le petit dernier, "Blasé", sorti il y a quelques jours à peine. Si vous aviez pris vos distances avec Ty Dolla ou si vous découvrez à peine le personnage, réjouissez-vous: la séance de rattrapage s'annonce bandante au possible.

On vous refile les quatre extraits de Free T.C. sortis à ce jour, dans l'ordre chronologique inverse. Et comme vous le remarquerez, entre les featurings de Kendrick Lamar, Charli XCX, Future ou YG, on croise du bien beau monde sur de bien beaux tubes.


Ty Dolla $ign - LA ft. Kendrick Lamar & D&D par edward-gashi

Cet été, Ty Dolla $ign sera notamment au Pukkelpop. Nous aussi.