En attendant la prochaine déflagration d'Endless Boogie, Paul Major a bossé sur une compilation de pépites venues de l'au-delà
Si tu aimes les gros riffs de batards, le stoner qui sent la drogue, le blues qui blaire un peu la transpi, et plus généralement si la badasserie de haut standing fait partie de tes centres d'intérêt, ta route a probablement déjà croisé celle de Paul Major et de son groupe Endless Boogie - dont les derniers signes de vie remontent à il y a quelques mois. Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de ce projet, ce titre résumera assez bien sa philosophie:
Si c'est sa passion pour la chose psychédélique dans ce qu'elle a de plus épique qui nous a amené à découvrir cet homme au look inimitable, il faut savoir qu'il cultive une autre obsession: la collection de disques improbables, et l'amour de tous ces artistes qui évoluent à la lisière des grands courants musicaux avec des guitares dedans. C'est cette facette-là du personnage qui a été convoquée par un imprint du label Mexican Summer (Jefre Cantu-Ledesma, Allah-Las, Ariel Pink) pour élaborer une compilation de titres issus d'une collection personnelle riche en trucs capables de foutre la gaule de l'année aux gens qui passent plus de temps sur Discogs qu'avec leur compagnon. Et contrairement à une discographie de Endless Boogie qui sent bon le soufre et la testostérone, les trois premiers extraits pointent plutôt vers le folk lacrymal ou la pop psyché. Trois titres d'une sacrée qualité surtout, signés par de parfaits inconnus qui ont tout de perdants magnifiques, et qui font déjà de Paul Major: Feel the Music vol. 1 un incontournable de cette fin d'année.
Le disque sortira sur le label Archive ce 27/10 et se pré-commande à cette adresse.