Empereur se définit comme un groupe officiant depuis 10 ans "dans l’antichambre du post-punk". On va surtout dire que ces dernières années, les Bruxellois ont atteint des niveaux de discrétion qui leur vaudraient les félicitations du Mossad ou du MI6.
Un silence discographique d'autant plus regrettable que les débuts sur le défunt label parisien Le Turc Mécanique ouvraient de belles perspectives pour une formation dont la musique, frontale, crasseuse et chaotique, devrait plaire à tous les fans de Gilla Band - et des artistes produits par son guitariste, tel Sprints ou les Psychotic Monks.
Mais les nouvelles sont carrément excellentes du côté d'Empereur : le trio bruxellois signe son retour avec "Amor Fati", un titre bien vénère qui est aussi le premier extrait d'un premier album intitulé Eau Rouge qui sortira le 21 février 2025 sur les labels Icy Cold Records (pour la France) et Rockerill Records (pour la Belgique).
La release party de l’album aura lieu au Botanique bruxellois le samedi 22 février 2025, où le groupe se produira en première partie de leurs camarades de Rendez-Vous. Voilà qui devrait rappeler de bons souvenirs aux plus anciens et fidèles de nos lecteurs.