Electric Guest, groupe calibré pour rythmer votre été
Quand vous êtes pour ainsi dire inconnus du grand public mais que la boîte qui gère vos intérêts s’appelle Monotone Inc. (Jack White, Vampire Weekend ou The Shins), que le mec qui a accepté de produire votre premier album a pour nom Danger Mouse et que votre frère est une moitié de la troupe musico-comique The Lonely Island (vous voyez de qui on parle?), ça aide quand même à ouvrir quelques portes et se faire une petite place au soleil. Et de soleil, il en est justement question avec le projet Electric Guest de Asa Taccone. En effet, depuis quelques heures seulement dans les bacs, ce premier album du groupe américain a été lancé dans le grain bain médiatique pile poil en même temps que le retour des beaux jours. Bon, par chez nous, ce n’est pas encore ça niveau températures, mais avec des titres comme « This Head I Hold », Electric Guest pourrait bien venir rythmer votre été, bien calé entre un titre de Foster The People et un autre de MGMT. En tout cas, ce premier clip du groupe est suffisamment frais et accrocheur pour qu’on approfondisse un peu le sujet. Promis, si ça vaut le détour, une chronique suivra. En attendant, une écoute répétée de « This Head I Hold » devrait faire l’affaire.
Allez, et tant qu'on y est, on vous refile également le clip de "American Daydream", parce que le morceau est quand même fort sympathique et joliment produit.
Et pour les fans, nouveaux et plus anciens (le nom du groupe circule quand même depuis quelques mois maintenant), sachez que Electric Guest sera bientôt de passage en Europe avec un passage dans le cadre des Nuits Bota le 20 mai, une date à la Maroquinerie de Paris deux jours plus tard et enfin un petit passage par les Eurocks de Belfort.