Du son frais pour Jamie XX et SBTRKT
On peut se tromper, mais voir débarquer SBTRKT et Jamie XX en cette fin d'année 2013, c'est la promesse de bouffer pas mal de bass music grand public l'an prochain. Pas de quoi s'exciter de notre côté: on attend surtout de voir comme les deux Anglais vont tenter de nous surprendre après un premier album dont on a un peu trop entendu parler (SBTRKT) et un autre qui, aussi plaisant soit-il, a vite montré ses limites (We're New Here).
Et malheureusement pour la caution électronique des XX, cet "Untitled" révélé hier ne laisse pas entrevoir de réelles nouveautés. On retrouve le bonhomme dans ce même créneau un peu house, très proche d'ailleurs du très beau remix de Radiohead dont il s'était fendu l'an dernier, et qu'on aurait sans doute pu confondre avec une autr entre Burial et Four Tet. Mais c'est surtout un "Untitled" somme toute assez quelconque, voire même plutôt niais. Pas d'annonce officielle pour l'heure, mais on vous laisse vous faire votre opinion sur la bestiole.
Constat un peu similaire avec ce nouvel extrait un peu curieux d'Aaron Jerome, qui continue de répandre des vidéos curieuses pour illustrer ses nouveaux sons. Et si l'on a plutôt adhéré à la tournure spatiale de son récent "IMO", on retrouve notre homme entouré de grosses sub-bass pour un morceau qui n'est pas sans rappeler le "No One" de Benjamin Damage & Doc Daneeka, sans qu'il ne parvienne cependant à décoller. Bon, on admet quand même aimer voir le producteur s'aventurer dans des terrains moins electro-pop que sur son premier effort. Les perspectives sont donc assez bonnes...