Du Mastodon dans le second extrait du prochain Kvelertak
À la faveur d’albums pour certains excellents, d’interminables tournées et du soutien de fans de tout premier rang (dont un certain James Hetfield), Kvelertak s’est bâti une grosse réputation qui va bien au-delà de sa Norvège natale, et le groupe fait aujourd’hui figure de poids lourd dans le joyeux foutoir des musiques dites heavy.
Si depuis son dernier album le groupe a changé de chanteur (bye bye Erlend Hjelvik, coucou Ivar Nikolaisen) et de label (bye bye Roadrunner Records, coucou Rise Records), il n’a certainement pas changé son fusil d’épaule sur Splid, qui s’annonce une fois de plus à la croisée des chemins entre sludge, (black) metal et bon vieux rock’n’roll. Tout cela est d’ailleurs confirmé par le deuxième extrait du disque, sur lequel on croise Troy Sanders de Mastodon, dont la capacité à plier un refrain en deux-deux n’est plus vraiment à démontrer.
Splid sortira le 14/02 sur Rise Records, et le groupe sera le 01/03 à la Rockhal de Elsch-sur-Alzette et le 3/03 au Trabendo de Paris.