Du beau monde sur le prochain album de Joe Armon-Jones et Maxwell Owin
On aime évidemment la claviériste Joe Armon-Jones pour le travail qu'il abat en solo ou avec le combo jazz Ezra Collective, qui tourne inlassablement pour défendre son petit dernier, le kaléidoscopique et jubilatoire Where I'm Meant to Be.
Mais on aime aussi toute l'énergie qu'il déploie pour faire exister son label Aquarii, lieu de nombreuses expérimentations et collaborations. Ainsi, on l'a récemment vu collaborer sur des formats courts avec la chanteuse soul Fatima ou la légende du dubstep Mala. Deux noms (mais pas que, il y aura aussi la rappeuse Lex Amor ou le génial saxophoniste Shabaka Hutchings) que l'on retrouvera sur Archetype, nouvel album pour Aquarii sur lequel il partagera la lumière avec le producteur Maxwell Owin. Et il ne s'agira pas d'une première, car le jeu virevoltant du premier et les beats du second s'étaient déjà rencontrés sur l'EP Idiom en 2017, sur lequel on croisait aussi Oscar Jerome et Nubya Garcia.
C'est donc ce 9 juin que ce son jazz sous perfusion 2-step, house et dub retrouvera les plateformes de streaming et les microsillons, à l'occasion d'un album dont le premier extrait est déjà disponible et en écoute ci-dessous.