Drake à la sauce grunge, puis façon Dylan: merci Dilly Dally et Jimmy Fallon
C'est clair qu'en 2015, le grunge n'est pas vraiment un genre musical incroyablement fringant. Pourtant, un groupe comme Dilly Dally continue de perpétuer l'héritage avec une certaine élégance et une certaine efficacité, comme le prouvait le single "Purple Rage" qui s'est ménagé une belle petite place dans notre classement des 50 meilleurs titres de 2015.
En ce début d'année, c'est par une reprise que le groupe canadien se fait signaler. Reprise assez inattendue et particulièrement réussie d'un titre d'un compatriote, en l'occurrence Drake. Et plutôt que de choisir l'un des meilleurs running gags de l'année passée, soit "Hotline Bling", Dilly Dally a opté pour "Know Yourself", l'un des tous meilleurs titres de If You're Reading This It's Too Late.
Quant à l'inénarrable Jimmy Fallon, il s'est fendu hier soir d'une reprise de "Hotline Bling" façon Bob Dylan. On savait les talents d'imitateur du mec assez bluffants (vous l'avez déjà entendu, son Neil Young?), on en a une nouvelle preuve ici, avec une réinterprétation assez géniale et rendue encore plus folle par les moyens déplacés par NBC pour rendre le truc le plus crédible possible.