Dr. Dre prend son temps

par Soul Brotha, le 21 octobre 2009

Cela fait douze ans qu'est sorti 2001, le légendaire dernier album du non moins légendaire Dr. Dre. L'annonce du (à peine!) troisième et dernier album du Roi de Los Angeles, Detox, date d'à peu près cette époque. Depuis, Andre Young n'a cessé de le repousser pour s'occuper à faire d'Eminem, puis de 50 Cent puis enfin de The Game des superstars mondiales - pour le meilleur et pour le pire.

Il semblait que 2009 était enfin la bonne année, mais les fans devront prendre leur mal en patience. Le Docteur évoque un "manque de motivation", retardant une enième fois la concrétisation du projet. Rappelons que l'artiste a perdu un fils l'année dernière. 2010 sera donc peut-être, et on l'espère, l'année de sortie de l'album le plus attendu de toute l'histoire du hip hop.

Sur le contenu du disque en lui-même, on ne sait rien ou presque. Il semble évident que Dr. Dre conviera sur Detox ses nombreux amis (en 20 ans de carrière avec NWA, pour le compte de Death Row ou lui-même, ça promet un casting de rêve) et y proposera ses meilleurs beats. Le petit aperçu d'un tout premier extrait est écoutable quelques secondes sur une pub pour Dr. Pepper que nous vous avions déjà proposée et qu'on ne se gêne pas pour vous rebalancer.

 

http://www.youtube.com/v/t4mpbw68_HA&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6