Si l'on connaissait l'intérêt des Parisiens de Dr CHAN pour un certain aspect potache du rock garage - et ce grâce à leur reprise d'une chiasse un jour sortie des tripes de Sean Kingston - rien ne laissait présager que le groupe renfermait aussi une part de fragilité. Non pas que Dr CHAN soit formé de pleureuses pour autant, en témoigne la violence jubilatoire de leur dernier long-format, simplement il semble que les trois zozos nourrissent un amour pour la déconne, quitte à flirter parfois avec le ridicule.
Heureusement pour eux comme pour nous, Dr CHAN peut se permettre à peu près toutes les largesses étant donné la qualité constante de ses produits finis, dont ce nouvel EP constitue une preuve supplémentaire. Car en s'acoquinant avec un versant moins viril de leur musique, les Parisiens démontrent encore une fois qu'ils parviennent à sublimer n'importe quelle composition un peu cucul.
Ce Too Pop 4 CHAN, c'est 8 titres mimis tout plein "just too pop or too bad to be in our next lp", dégraissés à l'acide et rongés jusqu'à la moelle par un groupe ayant élevé l'esprit DIY au pinacle. Un savant cocktail amalgamant kitsch, testostérone et fun dont la recette parvient cependant à nous faire saliver à l'idée d'entendre leur second album attendu à l'automne 2018. Nos molaires sont prévenues.