Down s’attaque (enfin) à l’enregistrement d’un nouvel album

par Guigui, le 7 janvier 2025

Voilà qui ne nous rajeunira pas mais les gosses nés lors de la sortie du dernier véritable album en date de Down fêteront leur majorité cette année puisque l’excellent Over The Under sortait en 2007. Fondé en 1991 par les pointures Pepper Keenan (Corrosion Of Conformity), Kirk Windstein (Crowbar), Jimmy Bower (Eyehategod) et mené au chant par Phil Anselmo (Pantera), la formation sludge de la Nouvelle-Orléans a rapidement été élevée au rang de culte et ce dès son incroyable premier album Nola, sorti en 1995.

Ne chômant pas avec leurs projets respectifs, les membres de Down ont toujours pris le temps de sortir leurs disques puisque personne ne pouvait se permettre de leur mettre la pression. Néanmoins, il est vrai qu’au fur et à mesure des années, l’espoir d’un nouvel album s’amenuisait peu à peu au point de devenir une véritable arlésienne. Et si les fans ont pu se consoler avec deux EP’s en 2012 et 2014, ils sont tout de même restés sans aucune nouveauté studio pendant plus de dix ans.

Mais si l’on en croit les réseaux sociaux du guitariste Kirk Windstein, Down serait prêt à enregistrer du nouveau matériel après plusieurs mois d’écriture. Voilà donc une annonce qui fait date et qui nous promet potentiellement une année 2025 qui sentira bon le bayou.