Ce qu’il y a de génial avec le Dour Festival, c’est que c’est le genre d’événement où, sur une même journée, tu peux aller voir du rap de thug, du black métal de brûleurs d’églises, le dernier truc recommandé par Pitchfork, un DJ à la mode, du gabber de Hollandais drogué, de la jungle de chevreuil ou un papy du reggae. Et puis ce qu’il y a de chiant à Dour, c’est que c’est le genre d’événement où, sur une même journée, tu peux aller voir du rap de thug, du black métal de brûleurs d’églises, le dernier truc recommandé par Pitchfork, un DJ à la mode, du gabber de Hollandais drogué, de la jungle de chevreuil ou un papy du reggae.
Bref, aussi bonne soit-elle, on a souvent plus de mal à s’y retrouver dans l’affiche que dans un article du Monde diplomatique sur la crise de la dette souveraine. Et étant donné que cette année, contrairement à nous, vous serez libres de vos choix, on a pris le temps de faire le tri et de vous caser dans une playlist 50 titres de 50 artistes présents à l’affiche de cette 27e édition du festival hennuyer.
Soyons clairs : nos choix ne répondent à aucun ordre particulier (allez, on a quand même mis le « Shutdown » de Skepta en premier parce que c’est peut-être LE tube de 2015) et vu la propension de notre équipe à écouter tout et n'importe quoi, ça ratisse large. Très large. Mais bon, si ça peut vous aider à poser l'un ou l'autre choix stratégique pendant ces 5 jours de magnifique portenawak, nous aurons rempli notre mission. Bonne écoute.
PS: Visiblement, il y a un bug sur Spotify, qui débute la playlist par un titre de cet insupportable Flosstradamus. Désolé...