Ce qu’il y a de génial avec le Dour Festival, c’est que c’est le genre d’événement où, sur une même journée, tu peux aller voir du rap de thug, du black métal de brûleurs d’églises, le dernier truc recommandé par Pitchfork, un DJ à la mode, de la jungle de chevreuil ou un papy du reggae. Et puis ce qu’il y a de chiant à Dour, c’est que c’est le genre d’événement où, sur une même journée, tu peux aller voir du rap de thug, du black métal de brûleurs d’églises, le dernier truc recommandé par Pitchfork, un DJ à la mode, de la jungle de chevreuil ou un papy du reggae.
Bref, aussi bonne et belle soit-elle, on a souvent plus de mal à s’y retrouver dans l’affiche que dans un article du Monde diplomatique sur la crise des dettes souveraines. Cette année encore, on a pris le temps de faire le tri à votre place et de vous caser dans une playlist 50 titres de 50 artistes présents à l’affiche de cette 28ème édition du grand bordel qu'est le Dour Festival, en prenant bien soin d'éviter les usual suspects ou les grosses machines qui fouleront les planches de la scène principale - pourtant, c'était pas l'envie qui manquait de claquer un petit "New Level" des familles.
Soyons clairs : nos choix ne répondent à aucun ordre particulier. Et vu la propension de notre équipe à écouter à peu près tout et n'importe quoi, ça ratisse forcément large. Très large. Mais bon, si ça peut vous aider à faire quelques belles découvertes et à poser l'un ou l'autre choix stratégique pendant ces 5 jours de magnifique portenawak, nous aurons rempli notre mission.