Logique: Dominick Fernow annonce un nouvel album avec Prurient de trois heures avec un premier extrait de 14 minutes
Des fois que vous l'auriez oublié, sachez que Dominick Fernow n'arrête jamais. Non content d'avoir sorti un EP de Vatican Shadow fin août, l'ancien claviériste de Cold Cave vient d'annoncer un album de son avatar noise / expé / ambient Prurient prévu pour le 01/12.
La dernière fois qu'on l'avait entendu sur du long format, c'était en 2015 pour l'excellent (le mot est faible) Frozen Niagara Falls. Le nouvel album de Prurient s'intitulera Rainbow Mirror et durera plus de 180 minutes - soit deux fois plus de son prédécesseur, massif à bien des égards. Il faudra donc pas moins de quatre CDs (ou sept LPs) pour en venir à bout. Une vraie bonne idée puisque la musique de Prurient, qu'on pourrait situer à mi-chemin entre Ramleh, Merzbow et Trepaneringsritualen, prend toute sa valeur sur du long, voire du très long format.
Le premier morceau, "Naturecum", n'annonce pas de transformation majeure dans la formule, et surtout, malgré ses 14 minutes, demande vraiment à être écouté à l'intérieur du projet complet. On attendra donc décembre pour juger la qualité de cses nouvelles productions, qui seront éditées sur le label canadien de métal extrême Profound Lore.