Dj Sprinkles contre l'oppression législative
Il était grand temps que Terre Thaemlitz nous file un peu de pain à manger, lui qui est partout sans jamais y être véritablement. Preuve en est, ce récent Soulnessless, album digital produit sous son vrai nom et dont la durée atteignait…30 heures. Mais Terre Thaemlitz c’est également des aventures contemporaines/expérimentales, des revendications house sous les pseudonymes de K-S.H.E. (allez checker l’intemporel Routes Not Roots) ou Dj Sprinkles (Midown 120 Blues étant un des plus grands disques deep-house de sa génération). Et c’est justement sous ce dernier alias, de loin le plus populaire, que l’Américain nous proposera sa compilation à venir sur le label Mule Musiq.
Habitué à mêler ses combats politiques – la libération des genres et pratiques sexuels pour la plupart – à ses compositions électroniques, Terre Thaemlitz s’attaque cette fois aux lois dites « Fuzoku », qui briment des centaines de petits Japonais une fois la nuit tombée. Des lois permettant le recours au couvre-feu après une heure du matin, qui ont su revenir en force ces temps-ci pour museler le nightclubbing nippon de bien triste manière.
Au menu donc, Where Dancefloor Stills balancera de la très grosse plaque de house de puriste (Sound Mechanix, Braxton Holmes, Fingers Inc., The Rude Awakening) mêlée à des figures moins ridées du genre électronique (Trentemoller ou MyMy). Ca sent surtout le mix qui dégage une vraie chaleur, qui flaire le sexe qui pue et les surprises à tous les coins de lit. Terre Thaemlitz s’apprête une fois de plus à se différencier des autres. On a hâte d’être le 25 mars prochain.
Tracklist
01. Braxton Holmes - 12 Inches Of Pleasure (Ron's Foreplay)
02. Alex Danilov - Deep S
03. Sound Mechanix - I Can't Forget
04. The Rhythm Slaves - The Light You Will See (Trentemoller's Deep Dub Mix)
05. Lectroluv - If We Try (Ambient Dub)
06. Manoo & François A - The Deep
07. Classic Man - Rapid Winds (75 MPH Mix)
08. Understars - Forestfunk I (No Damkkb Mix)
09. Gene Farris - Good Feeling
10. The Rude Awakening - The Dip (5AM Dipsco Mix)
11. MyMy - Everybody's Talkin' (Original Mix)
12. Choo-ables - Hard To Get (BT's Massive Groove)
13. Fingers Inc. - Never No More Lonely
14. Keys & Tronics Ensemble - Calypso Of House (Paradise Version)