DJ Premier en tournée européenne
Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de DJ Premier à l'occasion de la mort de son comparse de toujours Guru. Mais cet épisode sombre derrière nous, il est temps de revenir à ce qui nous intéresse vraiment: la musique du producteur de Boston. Et justement, celui-ci sera très bientôt sur le Vieux Continent pour mettre le feu à divers dancefloors européens. Ainsi, Primo fera d'abord un petit détour par la Belgique. Ce sera le 12 mai au Théâtre du Vaudeville, avec un aftershow de Simon Le Saint et Original Uman. Mais deux jours plus tard à l'Elysée Montmartre de Paris, la soirée s'annonce encore plus énorme, puisque DJ Premier sera ce soir-là accompagné de deux autres producteurs qui comptent dans le hip hop ricain: Just Blaze et The Alchemist.
Pour ceux qui connaîtraient mal ces deux zozos, sachez quand même que Just Blaze a fait ses armes sur le label Roc A Fella devenant, avec un certain Kanye West, le producteur attitré de Jay-Z. Quant à The Alchemist, il a fait ses débuts aux côtés de DJ Muggs et B-Real (Cypress Hill) au sein du collectif Soul Assassins dans les années 90 pour ensuite contribuer au succès du trio Dilated Peoples avant de s'installer à New York et de devenir un collaborateur attitré de Mobb Deep. Vous avez demandé du lourd, vous allez être servis, puisque ces deux-là mixeront sur 4 platines en première partie de soirée dans le cadre d'une battle où chacun jouera tour à tour ses propres productions.
Une chose est sûre, si DJ Premier est aussi chaud que lors de ses dernières virées européennes, ça risque de balancer du gros son et faire mal aux guiboles le lendemain. Par contre, vos esgourdes elles, ne devraient pas trop s'en plaindre...