DJ Muggs prépare une nouvelle livraison de Soul Assassins
On ne le dira jamais assez : depuis quelques années, DJ Muggs revit au contact du meilleur de l'underground.
Si vous pensiez que le Californien fricote toujours avec ses copains de Cypress Hill, détrompez-vous : tandis que ces derniers jouent jusqu'à l'écœurement la carte passéiste, et sortent des albums rigoureusement dispensables dans une réelle indifférence, leur ancien producteur et DJ pond des projets impeccables en collaboration avec des chouchous absolus de la maison, comme Mach-Hommy, ThaGodFahim, Crimeapple ou encore Free Lord.
Et si Muggs a les deux pieds bien ancrés dans le présent, il s'autorise de rares voyages trips down memory lane, à l'image de cette nouvelle livraison de Soul Assassins, du nom de son label, et qui est également une compilation désormais classique sortie en 1998, et sur laquelle la crème du rap de l'époque (Mobb Deep, KRS-One ou Dr. Dre) posait sur ses productions. Après un second volume en 2018, une troisième livraison a été annoncée par Muggs himself, qui en a déjà dévoilé les premiers extraits - à défaut d'en révéler la date de sortie.
Et après un "Metropolis" tout à fait correct sur lequel on croisait les légendes que sont Slick Rick et Method Man, on a cette fois droit à un "Street Made" impeccable qui réunit ancienne et nouvelle garde : Scarface pour la conscience old school, et Freddie Gibbs pour représenter la nouvelle génération, le tout sur une production bien sombre sur laquelle on aurait bien vu rapper la clique Griselda.