DJ Koze confirme son nouvel album et invite Damon Albarn sur son nouveau titre

par Jeff, le 2 décembre 2024

Pour l'immense majorité des artistes actuels, pouvoir s'offrir un featuring de Damon Albarn est un privilège. Mais c'est aussi un magnifique clou sur lequel frapper histoire de faire tourner la machine à streams et pimper une campagne promo. Mais DJ Koze n'est pas fait de ce bois-là.

Le producteur allemand n'est pas du genre à en faire des caisses, préférant laisser parler la musique à sa place. Une tactique qui s'était d'ailleurs avérée payante à l'époque de son précédent album en 2018, le carton Knock Knock. Un album dont le successeur, Music Can Hear Us, sortira enfin le 4 avril sur Pampa Records, le label détenu par DJ Koze.

Et pour l'annoncer donc, l'Allemand nous sort de son beau chapeau une collaboration avec un Damon Albarn à la voix triturée. Ceci étant dit, on perçoit aisément ce timbre si caractéristique qui vient se poser sur un tapis de beats soyeux et se marie parfaitement avec une improvisation à la guitare dont le résultat se rapproche de ce que les Maliens font avec une kora - ce qui aurait du sens vu l'attachement de Damon Albarn pour ce pays.