Hier, nous étions comme des chiens fous au sein de la rédaction, chacun dans nos salons respectifs, à des centaines kilomètres les uns des autres. La raison ? Une session de la Boiler Room avec en guest (pour la seconde fois) l’incroyable DJ EZ, pour 3h30 de uk garage, plus ou moins récent.
Et ce fut un carton. Un massacre, même. Que dire, sinon que DJ EZ a marché sur toutes les récentes tentatives de moderniser le genre au travers d’hybrides plus ou moins dégueulasses (Disclosure n’est pas visé, non non) et surtout que l’Anglais est probablement le meilleur pousseur de disque garage de tous les temps - on en avait d'ailleurs eu une magnifique preuve tout récemment avec son mix pour la Fabric.
Comme un symbole, on a eu droit, une fois n’est pas coutume, à un public en feu, preuve s’il en est que ce public habituellement merdique en a pris pour son grade. De l’urgence, des subs à tomber, du flow, de la matière. C’est si difficile à comprendre ? Gardez-le dans vos archives, on en reparlera dans cinq ans.