Dixon remixe Joy Wellboy, et c'est tout le dancefloor qui succombe
C’est vrai, ça fait quelques années maintenant que l’on suit l’actualité de BPitch Control de très loin. La faute à des choix artistiques souvent pas bien enthousiasmants. Après, le label d’Ellen Allien, qui accueillait pendant son âge d’or des gens comme Modeselektor ou Paul Kalbrenner, est encore capable de joli coups.
Il y a Dillon notamment, mais aussi les Belges de Joy Wellboy. Ceux-ci ont sorti l’année dernière sur la structure berlinoise un Yorokobi’s Mantra qui aura su trouver son public auprès des amateurs d’electro-pop bien branlée et élégante. Mais en plus de nous pondre des titres de très bonne qualité, le choix des remixeurs par le duo est souvent judicieux.
Pour l’impeccable « Lay Down Your Blade », c’était notre camarade DC Salas qui s’y était collé (et tant qu’on y est, on vous renvoie aussi vers son Goûte Mes Mix, tiens), insufflant à l’original un côté deep house bien rondelette du plus bel effet. 9 minutes de bonheur hédoniste en somme. Pour le nouveau single, « Before The Sunrise », on retrouve encore du beau monde. Il y aura notamment ce bon vieux Kiki, mais également (et surtout) l’imparable Dixon, qui nous refait une fois de plus le coup du remix qui surclasse la version originale.
Certes il n’y a pas vraiment de points communs entre l’original et sa réécriture par le daron de chez Innervisions, mais force est de reconnaître que c’est cette dernière qui va tourner en boucle chez nous pendant quelques mois encore. La version définitive, qui s'étend sur huit grosses minutes, ne sortira que le 25 mai. Ceci étant, le titre étant déjà playlisté par quelques dj's bien informés, celui-ci s'est retrouvé sur YouTube dans une version certes incomplète (6 minutes quand même), mais qui donne une idée assez précise du bijou.