Dixon nous fait revivre son set démentiel pour la Boiler Room
Alors qu’aujourd’hui, l’immense majorité des DJ’s profitent de la mondialisation du clubbing pour passer le plus clair de leur temps dans des avions, d’autres, plus discrets, ont opté pour la qualité plutôt que pour la quantité. Et le meilleur exemple de cette approche un brin risquée est certainement Dixon. Véritable chantre de la deep house belle à pleurer, le fondateur (avec Âme) de l’indispensable label Innervisions sait se faire désirer. Mais quand il pointe le bout de son nez, on n’est jamais déçus, comme avec ce mix aussi beau qu’exigeant pour la série Live At Robert Johnson.
Il y a un mois environ, le producteur allemand était invité dans la Boiler Room histoire de pondre un mix pour l’impeccable site de streaming. On ne va pas vous mentir, on était complètement passé à côté de ce webcast diffusé le 25 janvier – ce soir-là, Dixon partageait les platines avec Move D, Midnight Operator et ce bon vieux Jus-Ed. Mais on ne remerciera jamais assez Dixon d’avoir uploadé sur le compte Soundcloud d’Innervisions son set. Il y en a pour une grosse heure de bombes deep house bien connues des amateurs du genre, mais on retrouve également dans ce set un beau paquet d’unreleased tracks. Et s’il fallait dégager un moment fort de ce mix, ce serait le remix que nous a pondu Âme pour le « This Is Not The End » de Gui Boratto. Mais on ne vous dit pas quand il tombe, histoire que vous écoutiez cette sélection dans son intégralité.
Car vous l’aurez compris, il d’agit ici d’une écoute indispensable à tous les niveaux. Le genre de sets qui enterre pas mal de compilations payantes. Et qui force le respect. Dixon, meilleur dj de la planète? C'est bien possible.