Diplo lâche une prod pour Usher (et c'est d'un chouette calibre)
Diplo, plus que jamais, c'est tout et rien: du formidable quand lui et Lunice remixent Deerhunter ou Julianna Barwick, du tubesque quand il pond un beat pour Lil Wayne ou Chris Brown, et surtout beaucoup de daube quand il s'agit de lâcher quelque chose en son nom propre - inutile de vous renvoyer à son Release Yourself EP ou à ses récentes collaborations avec les détestables Datsik ou Dillon Francis, qui devraient être offerts avec un tube d'aspirine tant ils sont inutilement bruyants.
A l'heure où la machine Major Lazer qu'il forme avec Switch commence progressivement à se remettre en marche - et vu le premier single, on n'est pas très rassurés - on est plutôt surpris de retrouver l'Américain avec une prod pour... Usher, celui-là même qu'on avait trouvé à bouffer un peu à tous les râteliers ces derniers temps entre David Guetta et Justin Bieber.
Et force est de reconnaître que l'alchimie fonctionne d'enfer entre le crooner et le blondinet de Mad Decent, puisqu'il le gratifie d'un "Climax" terriblement réussi avec son beat club passé en slow motion et son refrain glaçant qui n'est pas sans rappeler les pistes les plus froides du Rated R de Rihanna ou de The Weeknd. C'est même tellement addictif qu'on se demande si le père Wesley Pentz n'a pas fait carrément fausse route avec ses délires brostep et moombahton...