Devine qui (re)vient aux Ardentes ?
La fin de l'hiver et le début du printemps sont un peu aux festivals ce que l'été et le mois de janvier sont au football : la période du mercato, où chaque écurie tente de s'attacher les services des meilleures pointures en fonction du budget dont elle dispose. De là à affirmer que cette période de transactions et d'incertitude est plus grisante que le moment où la tête d'affiche te sort son set hyper rôdé ou que ton club bat sans éclat une pauvre équipe du ventre mou, il y a un pas qu'on ne franchira pas.
Tout ça pour dire que, chaque fois qu'un festival balance une liste de noms, on se sent pris d'une petite excitation et que, jusqu'ici, celle-ci est redescendue aussi vite qu'elle était montée lors de chaque annonce émanant des Ardentes (11-14 juillet). C'est malheureusement une nouvelle fois le cas avec les artistes dévoilés ce matin : si on ne peut que se réjouir de la présence en bord de Meuse des excellents The Maccabees et de Balthazar, et qu'on peut éventuellement être curieux de voir ce que ce bon vieux Disiz vaut encore sur scène, il faut avouer que la tendance des organisateurs liégeois à resservir systématiquement des artistes déjà vus au cours des années précédentes (Arno, Puppetmastaz) commence un peu à lasser.
Quant au fait que Figure et Steve Aoki rejoignent l'affiche, bon, ben, on va carrément s'épargner de le commenter en cette journée du compliment.