Franchement, même si le programme proposé par Thee Oh Sees est d'une effrayante simplicité, on tombe à chaque fois dans les filets tendus par les patrons américains du garage. Et cet été encore, on va faire les zouzous au son de la guitare de John Dwyer, en se disant que c'est toujours la même rengaine, mais que putain de merde, qu'est-ce qu'on adore ça.
Et donc, avant l'album du projet Damaged Bug en juin, on pourra écouter un nouvel album de Thee Oh Sees, intitulé Mutilator Defeated et attendu pour le 18 mai sur Castle Face Records. En voici un second extrait, après "Web" dévoilé il y a quelques semaines.
Sorte de bonus track, "The Ceiling" est un inédit que le groupe a réservé à la compilation 50 Bands & a Cat for Indiana Equality du label Joyful Noise Recordings, disponible depuis aujourd'hui sur le site du label et dont les bénéficies permettront de faire avancer la cause LGBT en Indiana, un état américain qui vient d'adopter une loi jugée discriminatoire et liberticide, le Religious Freedom Restoration Act. Une compilation aux tracklisting assez alléchant, puisqu'on y croise des gens comme Thurston Moore, Deerhoof, Ought, of Montreal ou encore WHY?.