Deux heures de tubes signés les Neptunes à télécharger gratuitement
La semaine dernière, Pharrell Williams a soufflé la quarantième bougie de son cake au caviar. Et pendant que toi tu joues les métrosexuels qui refusent de vieillir en achetant des crèmes de jour recommandées par GQ sans rien dire à ta femme, le père Pharrell lui a toujours la classe, même quand il se sape comme un ado de 16 piges qui chevauche son skateboard. Et même si d’un point de vue strictement créatif la moitié des Neptunes semble parfois avoir égaré son mojo dans le string de son top model de femme, il n’en reste pas moins un producteur/trendsetter vénéré capable de te pondre un bon gros tube quand tu t’y attends le moins.
Tout ça pour dire que le DJ américain Martelo a voulu à rendre hommage à Pharrell (et par extension à son comparse Chad Hugo) dans un mix de deux heures reprenant quelques uns de nombreux joyaux pondus par le duo au cours de sa longue carrière. Parce qu’on l’oublie un peu, mais ça fait quinze ans que les mecs sont là, increvables et inoxydables. Kelis, Noreaga, Mase, Clipse, Mystikal, Beyoncé, MC Lyte ou Justin Timberlake sont quelques uns des artistes qui ont eu la chance de se voir offrir une prod’ par les Neptunes (ou d’avoir eu à label suffisamment dispendieux pour payer ses honoraires) et qui se retrouvent dans cette sélection aux petits oignons de deux heures, téléchargeable gratuitement, et dont la seconde partie sera bientôt diffusée sur les ondes américaines.
Vous l'aurez assez vite remarqué, c’est un peu mixé à la tronçonneuse, mais on ne fera sûrement pas mieux d’ici à ce qu’un label nous sorte l’anthologie du duo. Et ce jour là, ça risque de faire mal. Aux oreilles comme au portefeuille.