Derya Yıldırım & Grup Şimşek got soul

par Jeff, le 21 octobre 2024

Connu pour mélanger culture anatolienne et psychédélisme à l'occidentale, Derya Yıldırım & Grup Şimşek ont toujours été à la pointe de ce mouvement mêlant tradition et modernité, à l'instar d'Altin Gün ou Gaye Su Akyol.

Mais en signant sur le label américain Big Crown Records, le groupe basé en Allemagne inaugure un nouveau chapitre de sa carrière, qui le voit ouvrir sa musique à des influences soul. C'est évidemment une demi surprise puisque le groupe débarque sur une structure détenue par Leon Michels, dont le travail de production a fait des merveilles pour Lee Fields, Norah Jones, Aloe Blacc, Clairo ou The Arcs, le groupe qu'il a co-fondé avec Dan Auerbach des Black Keys.

On imagine que c'est sur Big Crown Records que sortira le prochain album de Derya Yıldırım & Grup Şimşek, mais pour nous laisser le temps de nous faire à ce léger changement de cap, le groupe a sorti un premier deux titres, dont la face A s'est tout récemment déclinée dans une session live qu'on vous conseille très chaudement.