Delta Funktionen et Cosmin TRG lancent chacun leur écurie
C'est finalement devenu un must pour tout artiste qui cartonne. On peut citer Marcel Dettmann et MDR, Perc et Perctrax, Mondkopf et In Paradisum, Kyle Hall et Wild Oats, Omar S et FXHE, et on pourrait continuer ce petit jeu pendant très longtemps. C'est donc Cosmin TRG et Delta Funktionen qui viennent s'ajouter à cette longue liste de producteurs bien établis qui deviennent patrons de label.
Commençons par Cosmin Nicolae aka Cosmin TRG, qui lancera Fizic avec un 12" à paraître le 12 juin. On attend beaucoup du Roumain qui nous a toujours impressionné sur les formats courts, lui qui a un flair inégalable pour lâcher des scuds du calibre de "Separat".
Quant à Delta Funktionen, c'est également un nom qui revient régulièrement sur ces pages. On avait bien apprécié Traces sorti il y a déja 2 ans sur Delsin. Depuis l'EP Sun Storm paru l'an dernier, le producteur hollandais était resté muet, sûrement pour peaufiner le lancement de Radio Matrix, puisque c'est le nom de sa nouvelle écurie. Tout comme Cosmin TRG, le Batave essuiera lui-même les plâtres avec un D-Wave Two.1 à venir début juin. D'ailleurs, on a quelques extraits pour vous mettre en jambes. On retrouve Delta Funktionen sur des terres plus house qu'à l'accoutumée, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Bref, pour vous plus de plaisir avec l'arrivée de ces nouveaux labels, mais pour nous encore une charge de travail supplémentaire. Y'a pas de justice.