Delsin toujours aussi actif
Dans ce beau bordel qu’est le marché du vinyl, on tient le label Delsin comme un guide (parmi bien d’autres) dans notre exploration de l’actualité house et techno. Une vraie grosse structure de qualité qui s’offre le luxe de tenir une cadence effrénée rayon sorties. Petit passage en revue de la nouvelle volée de sorties, plus précisément pour un LP et deux EPs.
Côté long format, on peut annoncer le nouveau John Beltran (à ne pas confondre avec Joey Beltram) pour le 18 mars prochain. Une bonne nouvelle après la magnifique rétrospective Ambient Selections 1995-2011, qui place une fois de plus l’Américain comme une caution de l’électronique. Et c’est une fois de plus entre ambient, electronica, garage et techno qu’on retrouvera l’ancien taulier des écuries Peacefrog et R&S sur son Amazing Things.
Côté EPs, on retrouve l’habituel Conforce pour un quatre titres strictement techno. Inspiré par Detroit et la techno-dub, pour ne pas changer, le Néerlandais nous sort une plaque qui se montre très prometteuse à en croire les extraits disponibles sur le site.
Enfin on termine par Perseus Traxx, véritable obsédé de la composition analogique, bouclant quatre titres sur MOS dans la plus pure tradition hardware. Si tu aimes l’acid, les boucles druggy et le son granuleux, tu seras servi mon salaud. Bref une fois de plus ça se passe sur Delsin, et c’est vachement bien.