Le Hollandais est connu pour la qualité de son organisation et les mecs derrière le Dekmantel font honneur à cette réputation. En effet, on connaît depuis ce lundi la totalité de l'affiche du festival amstellodamois. Et vu que l'événement est un peu aux musiques électroniques ce que le Primavera est au rock indé, y'a du level.
Niveau live, on pourra assister aux prestations de Steve Reich, Mr. Fingers, Mathew Jonson, D.A.F., GAS, British Murder Boys, Bicep, Karenn, Jeff Mills & Tony Allen, Idris Ackamoor & the Pyramids, Fatima Yamaha, A Certain Ratio, Tuxedomoon, Dopplereffekt, Factory Floor, Andy Stott, Sun Ra Arkestra, Floating Points ou Arca & Jesse Kanda. Et puis derrière les platines, ce sera pas mal non plus, vu qu'on note les présences de Nina Kraviz, Ben UFO, Jon Hopkins, Red Axes, Marcel Dettmann, Ancient Methos & Vatican Shadow, Masters At Work, Joe Claussell, Antal & Hunee, Rødhåd, Motor City Drum Ensemble, Joey Anderson, Matrixxman, Omar S, Optimo, Illum Sphere, Helena Hauff, Robert Hood ou Palms Trax - pour ne citer que les noms les plus ronflants.
Et, histoire que vous ayez toutes les cartes en main au moment de décider de faire le déplacement, le site du Dekmantel renseigne déjà les horaires. Organisés qu'on vous disait. Par contre, à moins d'être un étudiant brillant (et donc qui ne passe pas son mois d'août dans ses cahiers), va falloir prévoir quelques jours de congés, puisque le festival débutera le mercredi à un jet de pierre du centre ville, pour passer à la vitesse supérieure le vendredi, dans un bois pas bien éloigné de l'aéroport de Schiphol.
Les tickets seront mis en vente demain sur cette page et on vous conseille de mettre rapidement la main au portefeuille.