Deftones ultraproductifs
Vous en avez peut-être entendu parler, Chi Cheng, le bassiste des Deftones, a été victime d'un grave accident de voiture à Santa Clara (Californie) au mois de novembre dernier. Dans un premier temps dans le coma, Chi progresse petit à petit en est désormais dans un état dit 'de conscience minime', sorte de pénombre du coma dans laquelle les spécialistes commencent seulement à percevoir quelques lueurs. Ceci étant, il semblerait que ses jours ne sont plus en danger.
Du côté des Deftones, la vie continue tant bien que mal et le groupe ne ménage pas ses efforts pour lever les fonds nécessaires pour payer les frais médicaux de leur malheureux collègue. Cela passe notamment par quelques concerts au cours desquels Chi Cheng sera remplacé par Sergio Vega (ex-Quicksand).
Mais dans un récent message posté sur la page MySpace du groupe, son leader, le gros Chino Moreno, nous donne plus d'informations sur le prochain album du groupe. A l'origine, on pensait qu'il s'agissait d'un album intitulé Eros, et sur lequel le groupe avait commencé à bosser avant le tragique accident du bassiste américain. Mais pour des raisons qui, selon Chino Moreno, n'ont rien à voir avec la situation bizarre que vit le groupe mais seraient de nature purement artistiques, la sortie de cet album, initialement prévue pour octobre 2009, a été purement et simplement repoussée aux calendes grecques. Mais la bonne nouvelle, c'est que le groupe a quand même repris le chemin des studios pour y enregistrer un nouveau disque, dont on ne sait à peu près rien. Espérons que les fans du seul groupe à avoir été en mesure de survivre avec classe à la vague "nu métal" pourront avoir un avant-goût de ces compositions lors des dates belges et françaises que donnera le groupe de Sacramento pendant l'été.