"Sometimes the going gets a little tough / It seems our best ain't good enough" pourrait se traduire assez librement par "parfois rien ne va, et même le meilleur ne suffit pas". De fait on a tous connu ces périodes de hess totale où la vie est comme une boîte de chocolats avec que des pralines au caca dedans. En gros on pédale dans la semoule et on a l'impression qu'on va finir sa vie derrière le comptoir d'un KFC dans la Creuse. Puis dans la grisaille apparaissent des îlots d'optimisme et d'humanité, comme l'EP du producteur mancunien Finn sorti en toute fin d'année dernière sur le label londonien Local Action. Un EP d'une fraîcheur folle, qui emprunte autant à la house qu'au grime, et porté par une plage-titre qui est l'une des plus imparables feel good song de 2017.
La bonne nouvelle c'est que "Sometimes A Going Gets A Little Tough" pourra aussi être officiellement l'un des meilleurs antidépresseurs de 2018, puisque le titre vient d'être réédité, un peu à notre grand étonnement, sur Defected. En effet, le label anglais donne plutôt dans la house calorique pour les mégaclubs d'Ibiza, et on aurait plutôt vu des labels comme XL ou Domino ferrailler pour attirer Finn dans leurs filets. Mais ne boudons pas notre plaisir: après avoir oublié d'inclure "Sometimes A Going Gets A Little Tough" dans notre classement des meilleurs singles de 2017, on n'oubliera pas de lui faire une belle place au soleil dans quelques mois...
Defected ayant acquis les droits du titre, celui-ci n'est plus disponible sur le Bandcamp de Finn, où l'on peut néanmoins entendre le reste de son EP: