Trois ans après un sympathique (mais pas forcément inoubliable) Abanonded, Defeater s'apprête à ressurgir de sa léthargie. Le groupe de hardcore bostonien sortira son nouvel album le 10 mai prochain sur Epitaph Records et vient aujourd'hui d'en dévoiler un nouveau morceau.
Ce nouveau disque éponyme, leur cinquième, sera le premier sans la présence de leur guitariste de longue date Jay Maas mais aussi le premier enregistré avec le talentueux Will Yip dont la liste des clients (Turnstile, Title Fight, Angel Du$t, Cold World, Turnover) commence à devenir très sérieuse.
Ce nouveau single intitulé "Mother's Son" reprend la trame narrative entamée dès 2009 avec Travels, à savoir l'histoire fictive d'une famille américaine déchirée au lendemain de la seconde guerre mondiale. A noter que chaque album aborde la perspective d'un membre différent de cette famille et que la mère devrait vraisemblablement être la figure centrale cette fois-ci.
Pour présenter ce nouvel album, le groupe fera escale en Europe pour une petite tournée en compagnie des revenants Dead Swans et des excellents Swain. En ce qui concerne la Belgique, c'est au Groezrock qu'il faudra se rendre vers la fin avril pour découvrir ces nouveaux titres avant la sortie de l'album.
Tracklist
1. The Worst Of Fates
2. List & Heel
3. Atheists In Foxholes
4. Mothers’ Sons
5. Desperate
6. All Roads
7. Stale Smoke
8. Dealer / Debtor
9. No Guilt
10. Hourglass
11. No Man Born Evil