De retour en mai 2023, le CORE Festival sort ses premières cartouches
L'année dernière, les navires amiraux Rock Werchter et Tomorrowland prenaient un pari osé : créer un nouveau festival urbain dans un paysage belge déjà saturé, et passer avant tout le monde en se positionnant en tout début de saison. Ce festival, c'était le CORE, et il est loin d'avoir fait l'unanimité auprès de la concurrence qui se voyait privée de têtes d'affiche potentielles par ce nouvel intrant aux poches profondes - pour ne pas dire sans fond.
Réussite d'un point de vue de l'organisation et de l'affiche, cette première édition a surtout démontré qu'un festival, c'était aussi une histoire d'âme et d'ambiance - et sur ce plan-là, il y a encore du boulot pour se hisser au niveau de Dour ou du Pukkelpop, pour citer deux festivals qui se voient potentiellement privés de headliners ou seconds couteaux de qualité. Mais du côté de l'organisation, on ne s'en cache pas : le CORE est là s'implanter durablement dans le paysage - et vu l'état de ses finances, il peut certainement se payer quelques années de vache maigre pour parvenir à ses fins.
Alors le CORE revient pour une seconde édition, toujours dans le Parc d'Osseghem, sur la plateau du Heysel. Et pour cette seconde édition, on reprend un peu les mêmes et on recommence, soit des noms capable de séduire fans d'indie et de tendances actuelles : alt-J, Angèle, NxWorries, Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, Goldband, Honey Dijon, Dennis Sulta, Kokoroko, Romy, HAAi, Unknown Mortal Orchestra, The Blessed Madonna et les petits prodiges du jazz Domi & JD Beck. Rendez-vous le samedi 27 et le dimanche 28 mai du côté de l'Atomium...