David Lynch rencontre Wire dans le dernier clip de Warm Exit
Il y a quelques jours, à l'occasion de la sortie du premier extrait du nouvel album de Why The Eye?, on vous disait tout le bien que l'on pensait du label EXAG' Records et des groupes et artistes hébergés sur le label bruxellois.
Et hasard du calendrier, on a déjà une nouvelle occasion d'en remettre une belle couche avec la diffusion en exclusivité sur Goûte Mes Disques du nouveau clip de Warm Exit, autre formation bruxelloise à suivre de très près depuis la sortie au début de l'année de son premier album, Ultra Violence, sur EXAG' Records et Rockerill Records. Mais des fois que vous seriez passés à côté de ces 33 minutes de post-punk féroce et poissard, une nouvelle chance vous est donnée de prendre le train en marche - mais ne vous loupez pas, il roule dangereusement vite.
Avec son montage synchronisé sur le son et ses influences lynchiennes revendiquées, le clip réalisé par Tib Walck et Marco Laguna pour "Auto-Destruction" met en scène des personnages extravagants dans une ambiance dont le côté malaisant n'a d'égal que la morgue toute british avec laquelle le quatuor vous balance ses pions à la gueule : on croise ainsi un écrivain obsédé, un passager de train paranoïaque et un homme aux lunettes cassées avec des goûts culinaires non conventionnels. Le reste de l'histoire se découvre juste en-dessous, et idéalement en dehors des heures de table.
Warm Exit se produira ce 21/07 sur une scène du Dour Festival et le 11/11 au Botanique de Bruxelles. Mais que nos lecteurs français ou plus proches des Pays-Bas se rassurent : le groupe leur rendra aussi visite à l'automne, et vous pouvez retrouver toutes ses dates sur Facebook ou Instagram.