David Guetta, le film
Enfin, on va plutôt parler de documentaire filmé avec du matériel de professionnel hollywoodien. Bon, il fallait bien se douter que vu le succès presque honteux rencontré par David Guetta depuis des années, un documentaire allait suivre.
A ce stade de l’histoire, tout le monde a son point de vue sur David Guetta. Ici, si on est assez admiratifs du chemin parcouru par un mec qui il y a 20 ans baignait modestement dans une culture rap alors naissante, on est un peu plus critiques du résultat engendré par cette « guettaïsation » de la pop mondiale et du R&B américain.
Et ce n’est certainement pas ce Nothing But The Beat gavé à la pommade qui va faire évoluer les avis. En gros, à en croire le trailer visible ci-dessous, on est dans la célébration la plus totale de l’œuvre de David Guetta, et on a invité un beau paquet de gens du milieu pour donner un peu de crédibilité à tout cela. Ceci dit, si on ne prend pas vraiment pour parole d’évangile ce que nous sortent des gens comme Laidback Luke, Flo Rida ou Will.I.Am, on est un peu plus étonnés de voir des monuments comme Fatboy Slim ou les 2 MAny DJ’s encenser l’œuvre du bonhomme.