27 ans après un The Legacy classique et essentiel dans la définition des codes du thrash, les gars de Testament poursuivent leur petit bout de chemin et propagent toujours aux quatre coins du globe les vertus du Bay Area thrash.
Son dernier album en date, Titans of Creation, le groupe n'a pas encore pu le défendre sur scène - d'autant plus qu'il vient de se séparer de son batteur historique. Mais pour pallier le départ de Gene Higlan, la formation californienne a fait appel au batteur le plus emblématique du thrash : Dave Lombardo, qui s'est fait un nom et une réputation au sein de Slayer, et a mis ses talents au service de Fantômas, Suicidal Tendencies, Dead Cross ou Mr. Bungle.
En réalité, il faut plutôt parler de retrouvailles : Dave Lombardo avait participé à l'enregistrement de The Gathering en 1999, mais n'avait pas participé à la tournée qui avait suivi. En parlant de tournée, le groupe sera sur les routes européennes cet été, et fera arrêt par le Alcatraz Festival de Courtrai, et le Motocultor Festival de Saint-Nolff, tous deux en août.