Dave Haslam met en vente un morceau d'histoire de Manchester
Il est assez courant de voir passer des grosses ventes de vinyles sur Internet : mort d'un collectionneur compulsif, fermeture d'un entrepôt, les occasions ne manquent pas. Mais la vente des 4.300 vinyles de Dave Haslam a une toute autre importance.
L'Anglais était en effet le DJ résident de la célèbre Haçienda de Manchester, où il a mixé durant plus de 500 soirées pendant les années 90, le club finissant par fermer en 1997. Et sa collection est emblématique du lieu, qui a été un des marqueurs du changement musical de Manchester (le passage de la new wave à l'acid house, la culture rave, le raz-de-marée Madchester et toussa), mais aussi de l'Angleterre de l'époque.
Composé à 10% d'albums et à 90% de singles mixés par Dave Haslam, ce document historique est donc disponible à la vente pour des raisons inconnues et il faudra pour cela le contacter sur Facebook. Par contre, le DJ préférerait bien sûr ne pas éclater ce trésor et recherche un véritable acquéreur plutôt qu'une nuée de voleurs qui s'empresseront de tout revendre à prix d'or sur Discogs. Et voilà déjà un aperçu afin de te donner l'eau à la bouche.
Et pour la petite leçon d'histoire, quand Dave Haslam officiait dans la cabine, ça donnait ça :