Dark Side of the Goose

par Jeff, le 2 septembre 2010

Après un chouette premier album qui avait quand même de sacré airs de copie conforme de Soulwax période Nite Versions, le moment est venu pour les Courtraisiens de Goose de revenir sur les devants de la scène avec un second effort, Synrise, qui aura quand même pris quatre années de gestation.

Si Bring It On était sorti sur Wall of Sound, c'est désormais chez les teutons de K!7 que sont hébergés les quatre belges, qui semblent avoir fait un petit effort de recherche créative. En effet, désireux de se débarrasser de l'étiquette « sous-Soulwax », le groupe a élargi sa palette d'influences et a cette fois été piocher son inspiration du côté de Vangelis, Philip Glass, Tangerine Dream, Depeche Mode ou Giorgio Moroder. Et cela s'entend sur « Words », le premier titre qui a filtré et qui est déjà en écoute sur la page MySpace du groupe - on vous a aussi entubé un peu plus bas la version live du titre au dernier Pukkelpop si ça vous dit.

Pour ce qui est d'écouter les autres titres de Synrise, il faudra attendra la sortie digitale en octobre ou la sortie physique en janvier 2011 d'un album auquel a participé une certaine Peaches et dont l'artwork (en illu de cette news) a été réalisé par un certain Storm Thorgerson, à qui l'on doit déjà la pochette du Dark Side of the Moon de Pink Floyd.

http://www.goosemusic.com/