Cet hiver, la forge de la néo-soul a vu son coeur reprendre feu et l'un de ses meilleurs créateur en a fait claquer l'enclume : D'Angelo venait de balancer un Black Messiah étincelant. Ce dernier nous ayant plutôt convaincu, il restait à voir l'homme descendre de son atelier pour reprendre la scène et c'est ce qu'il fit avec succès dans le Saturday Night Live. Si l'exécution de la performance conserve la qualité que l'on a toujours associée à l'artiste, il semble que tous les retours divins aiet leur prix. À la croisée des chemins, Robert Johnson avait vendu son âme au diable, D'Angelo, quant à lui, a rembourré son sex-appeal au point de bouger avec maladresse dans une danse qui ne sait plus trop quoi faire du corps. Mais on ne lui en voudra pas — même le Christ était un peu abîmé — la prestation fait toujours ses merveilles, la voix ne perd pas ses audaces et le copain Blackwell se touche encore la baguette avec parfaite hystérie.
Vous ne vous ferez donc certainement pas voler en investissant dans la tournée du mastoc' de la soul dont on vous rappelle quelques dates :
- 16 février, Paris, le Palais des congrès
- 6 Mars, Cologne, Tanzbrunnen
- 7 Mars, Bruxelles, Forest National
Et pour les plus indécis, le site de Solange Knowles vient de compiler diverss avis d'artistes afin de célébrer le génial Voodoo, sorti il y a 15 ans, duquel Beyoncé conclut This is the DNA of black music. Et paf.