C'est toujours quand on l'imagine dans le creux de la vague que Damso nous rappelle qu'il est plein de ressources. La dernière preuve en date, c'est sa récente tournée pour défendre son QALF Infinity dans de grandes salles de concerts à travers la France et la Belgique, dans un immense son et lumière maîtrisé et très excitant - lors de sa récente date bruxelloise, on y a perdu la voix et quelques kilos en trop.
Pour finir une année sans album et avare en featurings, Dems a choisi de faire un joli petit cadeau à sa fanbase : la version studio de "Cœur de pirate", un titre écrit pendant la période Ipséité/Lithopédion et teasé à l'époque sur ses réseaux. Le rappeur l'avait promis depuis de longs mois, c'est désormais officiel : le titre existe sur les serveurs des plateformes de streaming et dispose même d'un clip qui révèle les coulisses de cette fort belle tournée.
A noter que le rappeur a rejoint la programmation de l'édition 2023 du Dour Festival, une bonne raison (parmi beaucoup d'autres) d'aller mouiller le maillot dans le Hainaut à la mi-juillet.