Daft Punk et les Chromatics roulent pour la fashion week
Cette semaine, c'était Fashion Week à Paris. Et la rédaction de GMD étant davantage Vans ou Carhartt que Versace ou Armani, on a suivi ça de très très loin. Mais de suffisamment près pour apprendre que Daft Punk et les Chromatics ont participé à la fête à leur manière.
S'agissant des premiers nommés, c'est à la demande de Heidi Slimane (pour la maison Yves Saint-Laurent) qu'ils ont édité une playlist de titre du bluesman Junior Kimbrough, se permettant même de faire poser sur les sièges du défié un carton avec la mention "Music Junior Kimbrough Edited by Daft Punk". Et comme on imagine que le nom de Junior Kimbrough ne vous dit pas grand chose, on vous laisse découvrir les travaux de l'Américain dans la vidéo du défilé:
Quant aux Chromatics, c'est à l'invitation de l'inoxidable Karl Lagerfeld (de chez Chanel, donc) qu'ils ont répondu. Et contrairement au duo français, les Américains ont fait le déplacement jusqu'à Paris puisqu'ils ont interprété en live pendant le défilé un medley de cinq de leurs titres ("Tick of the Clock", "Lady", "I Want Your Love", la cover de Kate Bush "Running Up That Hill" et "Kill for Love") spécialement créé pour l'occasion par le gourou Johnny Jewel. Et le résultat est tellement bien foutu que le groupe envisage de sortir l'objet d'ici peu. Vous en avez un long extrait ici: