Daft Punk est de retour sur les réseaux (et c'est déjà le non-événement de 2022)
Il s'en est fallu de peu pour qu'on en fasse une insomnie : un an pile après la séparation du duo, Daft Punk a donné signe de vie sur les réseaux sociaux, allant jusqu'à s'ouvrir un profil Instagram et, plus surprenant encore, un profil Twitch pour l'occasion. Forcément on a bien eu envie de croire qu'il allait se passer quelque chose de concret, comme une tournée d'adieu ou ce genre de réjouissances.
Le pic de chaleur est apparu un peu avant 23h30 hier, lorsqu'un décompte de dix minutes est apparu. Bien sûr, il s'agissait d'un événement finalement mineur : pour fêter les 25 ans du classique Homework, la bande a utilisé le flux de son compte Twitch pour diffuser un concert tourné en 97 (donc à visage découvert) au Mayan Theatre de Los Angeles.
Pour la petite histoire, le live défonce, évidemment, et est logiquement dans le même esprit que l'album Alive 1997 qui était lui une captation d'une prestation au Que Club de Birmingham. Mais si vous aviez décidé de dormir à cette heure comme le pécore moyen en pleine semaine de travail, les bonnes âmes sur Youtube se comptent par centaines et ont uploadé ce chouette pépito. Heureusement d'ailleurs : le groupe a décidé de ne pas activer l'option replay.