Daedelus casse la baraque pour FACT
Alfred Darlington, si l'on en parle très peu dans nos pages, n'a pas eu trop de mal à rester le même producteur inventif, curieux et fou amoureux depuis son chef d'oeuvre Denies The Days Demise et ce, malgré une musique peut-être moins percutante et incisive. En réalité, ça ne fait plus de doute que le bougre est plus occupé à entretenir son statut de phénomène live dont il s'entiche depuis quelques années aux quatre coins du monde avec son indissociable monome. Digger de longue date mais aussi fervent passionné de toutes les récentes déviances musicales - du dubstep à la juke house en passant par le wonky - ce véritable juke-box humain de toutes les époques à toujours mis un point d'honneur à refléter sa richesse musicale dans des mixes sur-vitaminés et incandescents pouvant parfois mélanger jusqu'à 3 ou 4 pistes en même temps. Et il faut le voir pour y croire.
Pas étonnant donc que l'excellent webzine FACT, déjà réputé pour l'excellente qualité de ses podcasts mixés - on vous renvoie à leur phénoménal top 20 de l'an dernier - soit venu poliment demander au beatmaker à rouflaquettes de leur concocter un petit mix à sa façon rempli de pépites du passé, du présent et du futur ralenties, accélérées, complètement écrasées dans un ensemble riche et musical qui ferait passer même le meilleur DJ traditionnel du monde pour un vrai rigolo. Un vrai carton plein à ajouter à l'actif de Daedelus à faire tourner indécemment en attendant la suite de sa déjà très riche discographie.
Pour toutefois partager notre émoi, il faudra passer sur le Soundcloud du webzine. En plus, c'est téléchargeable gratuitement...