Cypress Hill touche le fond
Cypress Hill est de retour, et franchement, ça ne fait pas vraiment plaisir à entendre. Si voir le groupe en live exécuter un set best of reste assez jouissif, il faut bien reconnaître qu'il n'a pas été foutu d'accoucher d'un disque digne de ce nom depuis le IV de 1998. Pourtant, B Real et les siens s'obstinent, et après 6 années d'absence discographique, il reviennent avec Rise Up, une galette qui sent la mauvaise herbe et le bad trip à quelques kilomètres à la ronde.
Il faut dire que le crew de L.A. a mis tous les atouts de son côté pour s'assurer un disque bien pourrave: Muggs qui laisse une grosse partie de la production à Mike Shinoda de Linkin Park ou à B Real (y'a aussi Pete Rock ou Jake One mais bon...) et des invités bien ridicules comme il faut, comme Pitbull, ou... Marc Anthony!
Et il n'y a qu'à se mater le groupe se lancer pour le compte de Yahoo dans un « Rise Up » qui frôle la caricature ou essayer d'arriver au bout du pathétique « Armada Latina » pour comprendre qu'il a définitivement touché le fond... Pour les fans les plus hardcore des Américains, sachez que le disque sera dans les bacs dès demain. Mais au vu du triste spectacle affiché par Cypress Hill sur Rise Up, ne comptez plus sur nous pour vous parler de ce disque à classer parmi les pires retours de 2010...