Cylene, le nouveau projet de Stephen O'Malley et François Bonnet pour Editions Mego
Stephen O'Malley est partout. Il collabore avec tout le monde, sort plusieurs disques par année, et son œuvre s'établit désormais en dizaines d'albums - plus d'une soixantaine pour se donner une idée.
Si ça peut sembler louche pour certains et certaines d'entre vous, il faut aussi comprendre que l'Américain (accessoirement membre fondateur d'un petit groupe du nom de Sunn O)))) cumule les qualités qui lui permettent d'en arriver là. Le type est un bon musicien, inspiré, touche-à-tout, bosseur, et gravite autour d'un genre du musique très attaché à la session d'improvisation. De la même manière qu'un Merzbow, O'Malley ne publie pas des disques qui reflètent plusieurs années de travail, mais des portions d'une vie de musicien très largement faite de sessions de jeu et d'improvisation en solo ou en collaboration.
Sa prochaine tranche de vie esthétique a été réalisée avec un Français, François Bonnet, écrivain et plus connu sous le nom de Kassel Jaeger, un étonnant projet de musique expérimentale. Ensemble, ils ont enregistré à Paris Cylene, un album à paraître le 13/09 chez Editions Mego (qui éditait déjà les versions physiques de Kassel Jaeger), et dont le premier extrait a tout pour plaire.